Actualités

Chez Clarins, priorité au "mobile learning" pour la formation des conseillères

Dans l'entretien réalisé par eLearningLetter, Claire Delouis, Responsable Développement Formation au sein de la Direction Formation Internationale de Clarins, partage l'expérience de la marque de cosmétiques en matière de formation à distance des personnels qui n'ont pas accès à un ordinateur. Dans le mix présentiel-distanciel, le m-Learning et le social learning prennent une place de plus en plus importante.

Lire la suite de Chez Clarins, priorité au "mobile learning" pour la formation des conseillères

Changer de pédagogie à l'heure du numérique

Faut-il changer les méthodes d'enseignement et de formation à l'heure du numérique ? Chargé de mission "pédagogie numérique" à Pau, Jean-François Ceci donne à cette question des réponses inspirantes pour les formateurs. Il faut se servir du numérique pour accroitre l'efficacité d'une "vieille" pédagogie, la pédagogie active expérimentée dès 1747 en France avec "L'école mutuelle". Une conférence Ted à revoir en vidéo.

Lire la suite de Changer de pédagogie à l'heure du numérique

Bodyware : pour une augmentation ordinaire de l'humain

L'homme augmenté par la technologie, notamment avec les technologies du savoir, n'est plus un sujet de science fiction. La question qui se pose, pour Internet Actu, est celle du choix entre une "augmentation ordinaire" c’est-à-dire "des systèmes qui favorisent la résilience et la compassion" et l'augmentation qui exaspèrerait la compétition et l’individualisme dans une perspective transhumaniste.

Lire la suite de Bodyware : pour une augmentation ordinaire de l'humain