• fr
  • en
  • de
  • es

Madame Grenouilleau, chef de projets à la HAS, fait un point sur les formations réglementaires obligatoires lors d’un petit déjeuner

Le petit déjeuner sur la nouvelle formation obligatoire des « visiteurs médicaux », avec la HAS, a réuni une quarantaine de labos.

Une quarantaine de laboratoires ont répondu présent à l'invitation lancée par EUROPHARMA le 21 juin 2016 pour faire le point sur la formation obligatoire des informateurs par démarchage et prospection, à l'occasion d'un petit déjeuner au Saint James près de la Porte Dauphine, à Paris.

Anne-Sophie Grenouilleau, chef de projets à la HAS, a répondu aux nombreuses questions des quelque 25 pharmaciens responsables présents sur le référentiel de certification édicté par la Haute Autorité, en application de la Charte signée en 2014.

Les représentants des entreprises du médicament ont pu compléter avec Nathalie César leur information sur la façon de répondre aux nouvelles obligations de formation. La présidente d'Europharma a en effet présenté au Saint James F.I.D.P., le nouvel outil e-Learning destiné à l’acquisition et l’évaluation des connaissances réglementaires des Informateurs par Démarchage et Prospection.

Informations complètes sur cette formation obligatoire sur le site : http://www.europharma.fr/fidp-presentation